Le Compost et l’Importance de la Fertilisation des Vergés des Arbres Fruitiers

0
300
Le Compost et l'Importance de la Fertilisation des Vergés des Arbres Fruitiers
Le Compost et l'Importance de la Fertilisation des Vergés des Arbres Fruitiers

Contents

Le Compost et l’Importance de la Fertilisation des Vergés des Arbres Fruitiers

Le Compost et l'Importance de la Fertilisation des Vergés des Arbres Fruitiers
Le Compost et l’Importance de la Fertilisation des Vergés des Arbres Fruitiers

1- Définition du Compost

Les engrais organiques sont destinés à ajouter de la matière organique à la terre ou augmenter sa teneur et cette matière organique est donnée au sol après sa décomposition complète et les nutriments contenus sous la forme d’absorbables par les racines des arbres en plus de son effet dans l’amélioration des propriétés physiques et chimiques du sol, et le matériau est Le bio est généralement un produit qui décompose les organismes végétaux ou animaux ou un mélange entre eux.

2- Source de Matière Organique

La matière organique est toute la matière végétale et animale qui se pose dans le sol qui y est ajoutée indépendamment des stades de décomposition atteints, et les tissus végétaux sont considérés comme la principale source de matière organique et représentent les feuilles des arbres et des arbustes et comprennent les racines des plantes et des parties végétales qui sont laissées dans Sol ou enterré en elle par les processus agricoles ainsi que les corps de différents animaux, insectes, déchets et micro-organismes trouvés dans le sol. Les sources les plus importantes de matière organique dans les territoires peuvent donc être résumées :

1- Les tiges, les tiges et les racines des résidus végétaux
2. Restes de micro-organismes et de grands organismes
3- Compost municipal
4- Engrais organiques artificiels (résidus de culture et déchets urbains)
5. Fumier vert
6- Les restes des massacres et des eaux usées

3- Dégradation Organique 

L’exigence de base pour la dégradation de la matière organique dans le sol est la disponibilité d’un nombre suffisant de micro-organismes et les conditions de croissance et d’activité de ces organismes et que les plantes plantées dans un sol particulier ne bénéficieront pas de la matière organique dans le sol jusqu’à ce que ces matières organiques soient dissoutes et converties en formules. Les composés et les éléments sont absorbables par les racines des plantes.

4- Quelle est l’Importance des Engrais Organiques

Des engrais organiques sont ajoutés aux plantes et aux orchidées pour les buts suivants :
1- Améliorer les propriétés du sol en démantelant les granules de sol, en particulier les granules lourds, et en améliorant leur ventilation afin que l’air et l’eau puissent les imprégner.
2- Accroître la capacité des sols à retenir l’eau, en particulier les terres sablonneuses.
3- Augmenter la fertilité du sol et augmenter la capacité étoïde du sol.
4- Augmenter la teneur en sol de différents nutriments, lorsque l’analyse de la matière organique est terminée, augmente les éléments (azote, phosphore, potassium et certains éléments fins).
5- Lorsque la dégradation de la matière organique entraîne de nombreux acides organiques et le dioxyde de carbone qui se dissout dans la solution du sol forment de l’acide carbonique où ces acides dissolvent les nutriments présents dans le sol en particulier (phosphore, fer, zinc, manganèse et cuivre) et les rendent plus La capacité d’absorber par les racines des arbres.

5- Engrais Organiques

Voici quelques-uns des engrais organiques les plus importants utilisés dans la fertilisation des plantes et des arbres fruitiers :

1- Engrais Municipal:

L’engrais municipal est considéré comme l’un des engrais organiques les plus importants utilisés, qui travaille à améliorer les propriétés des sols physiques et chimiques et est une source importante pour fournir au sol quelques éléments fins tels que le bore, le cuivre et le manganèse, il est connu que la composition chimique des engrais municipaux est complexe Il varie en fonction du type d’animal prélevé sur l’engrais en plus de son âge et de sa méthode d’alimentation en plus de la méthode de collecte des engrais et de la méthode de stockage, la teneur en engrais municipal de l’élément d’azote total est faible pas plus de 5,0%, le phosphore 4,0% et le potassium 2,1%, mais en général, il augmente la proportion de matière organique dans Le sol.

2- Sabila:

Il s’agit d’un type spécial de compost qui se compose de bouse et d’urine animaux et est utilisé fréquemment dans la fertilisation des arbres fruitiers et est considéré comme plus riche que l’engrais municipal dans sa teneur en nutriments et en suppall organique, le pourcentage d’azote total a environ 5,1%, phosphore 1% et le potassium 1,1%.

3- Résidus d’oiseaux et de volaille

C’est l’un des meilleurs engrais organiques car il contient un pourcentage élevé de différents nutriments car l’avantage des arbres est élevé, et le pourcentage d’azote total varie d’environ 2,1 – 4,2%, phosphore 1,1 – 2,4% et potassium 0,2 – 2,2%.

4- Sang séché

Décomposition rapide riche en azote environ (10%) On le trouve sous une forme absorbable par les racines des arbres, mais contient de faibles niveaux de phosphore et de potassium.

5- Gain de graines de coton

Représente l’un des produits de l’ère des graines de coton et contient un pourcentage élevé de protéines, de graisses, de carbohydrosubstances et divers nutriments, le pourcentage d’azote total a environ 7%, le phosphore 5,2% et le potassium 2,1%.

6- Boudrit

Du séchage des déchets humains dans des bassins spéciaux, le ratio d’azote total est d’environ 8,1 %, le phosphore de 5,2 % et le potassium de 6,0 %.

6. La meilleure façon d’ajouter des engrais organiques

Ajouter des engrais organiques aux orchidées en les dispersant à la surface du sol, puis en renforçant ou en labourant pour réduire la perte d’azote pendant le processus de décomposition et pour faciliter la propagation des éléments actifs dans le champ de racines de propagation pour faciliter leur absorption par les arbres ainsi que d’ajouter des engrais dispersés autour des arbres et placés dans des tranchées à côté de Les arbres sont ensuite recouverts de terre, et il a été constaté que la dispersion de la matière organique autour des troncs d’arbres et leur labourage avec le sol est la meilleure méthode et la plus efficace en raison de la distribution régulière d’engrais organiques où les avantages radicaux totaux de cet ajout efficacement.

7-La Date Parfaite pour l’ajout d’Engrais Organiques

Les engrais organiques sont ajoutés aux orchidées tôt pendant l’hiver et bien avant la saison de croissance et l’activité parce que la matière organique a besoin d’un long temps pour se décomposer et devenir un bon et facile à absorber par les racines des arbres au début de la saison de croissance au printemps.

Les arbres fruitiers ont besoin d’engrais organiques

Les besoins des arbres fruitiers varient des engrais organiques selon le type et l’âge du fruit, habituellement environ 2-3 cueilleurs municipaux d’engrais sont ajoutés à chaque petit arbre (avant d’atteindre la floraison et la fructisation) tandis qu’environ 3-8 cueilleurs municipaux d’engrais sont ajoutés à chaque arbre quand il atteint le stade de floraison et de fruit.



Suivez Nous sur: Facebook, PinterestTwitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.