fbpx
Agriculture Mono

Pomegranate Massad, Wilaya de Djelfa, est l’un des Meilleurs Types de Grenade au Monde

0

Pomegranate Massad, Wilaya de Djelfa, est l’un des Meilleurs Types de grenade au Monde

Pomegranate Massad, Wilaya de Djelfa, est l'un des Meilleurs Types de grenade au Monde
Pomegranate Massad, Wilaya de Djelfa, est l’un des Meilleurs Types de grenade au Monde

Qui parmi nous ne connaît pas la générosité du Wilayat de Djelfa, et qui ne connaît pas la ville de Massad quand on évoque cette bonne ville bien sûr, son nom est directement associé à sa délicieuse grenade mondialement connue.

Le produit de la grenade dans les zones agricoles situées à travers les municipalités de Massaad, Daldol et Ammoura situées dans la partie sud du Wilayat de Djelfa est le berceau du fruit de la grenade et la source de sa production abondante est de haute qualité et une marque populaire.

Aujourd’hui, la grenade des régions du sud de l’Algérie atteint les marchés d’Alger, la laissant pour seulement une demi-heure de marche vers l’Europe. Bien sûr, si le commerce extérieur s’améliore, cette grenade est originaire de la région du Massad, qui est une région semi-désertique située à 60 km au sud du centre de Djelfa et à environ 400 km au sud d’Alger.
– Le poids de deux pilules de 1 kg de première classe est de 150 dinars (0,7 dollar)
– Le prix de la grenade au deuxième degré, qui est le type le moins cher, est de 100 DZD (0,4 $)

– Les vergers de grenadiers situés dans les mêmes zones constituent une destination pour les commerçants pendant les saisons de récolte de ces fruits, car ils se précipitent vers la qualité qu’ils ont composée à chaque saison agricole, dont l’abondance peut varier en fonction de l’indice de santé des arbres fruitiers et de leur manque d’exposition à diverses maladies connues de tous les agriculteurs.

La superficie plantée de grenadiers fruitiers est estimée à 1239 hectares, dont 60 pour cent de la superficie totale sont concentrés dans la partie sud de la wilaya d’El Djelfa. Et pour information, le secret n’est pas dans la production abondante de ces fruits autant que dans la qualité et la qualité dont il se distingue et sa plantation adaptée au climat semi-aride de la région, notamment dans les vergers de Massad.

Pomegranate Massad est Mondialement Connu

Pomegranate Massad est enregistré internationalement en termes de qualité et de caractère local, car il porte l’intimité de ce qui le rend unique en termes de qualité et de la multiplicité de ses variétés dans les vergers.Des milliers de propriétaires de ce type de plantation s’y accrochent depuis l’Antiquité.

Parmi les variétés de grenades connues dans la région, on trouve «Hamray», «Seneen Laouj», «Al Qaris», ainsi que «Al-Tunisi» et «Al-Khadrai», comme cela a été enregistré au cours de la période récente où un nombre important de propriétaires de pépinières de plusieurs États voisins ont eu accès aux plants de grenadiers.
La partie nord de l’État est également connue pour des signes d’élargissement de la zone de plantation de grenadiers, car cette efficacité se traduit par la concentration d’environ un tiers de la superficie totale plantée dans tout l’État dans son ensemble, ce qui en fait un autre modèle pour la promotion de cette plantation qui tombe dans la division des arbres fruitiers qui se développe jour après jour grâce à ce que le secteur agricole sait Dans l’état d’un grand mouvement à différents niveaux.

Les zones agricoles du district de Massad détruisent également une variété qui se distingue au niveau national, car ces agriculteurs affirment que ce type particulier, signifiant «la grenade de Massad», se caractérise par la petitesse de l’os de sa graine, ainsi que par son manque de sécheresse, ce qui la rend de haute qualité connue de la ruée des grossistes en saison de récolte.

En plus de balayer le produit de la grenade vers de nombreux marchés locaux des produits agricole, en particulier dans les États voisins, de nombreux propriétaires de pépinières affluent de l’intérieur et de l’extérieur de Djelfa pour acquérir les résultats du processus de taille afin de planter des plants de grenadiers et de les mettre à la portée des agriculteurs, en particulier ceux qui souhaitent développer la division des arbres fruitiers….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.